Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude comparaison entre 2 thèmes ?

Publié le : 12 février 20214 mins de lecture

Un célèbre mathématicien et philosophe portant le nom de Pythagore a étudié une théorie, se basant sur une idée avancée par des Égyptiens antiques, selon laquelle les événements de ce monde peuvent être décodés à travers les chiffres. Elle part du principe qu’en décomposant l’univers, on peut obtenir une forme numérique que l’on peut analyser pour trouver le fondement de tout ce qui existe. La numérologie est une science des nombres qui, en examinant ces derniers, peut aider à comprendre la personnalité d’un individu donné. Une base pour une étude comparaison entre 2 thèmes numérologiques.

L’analyse des chiffres en numérologie

En numérologie, il est possible d’analyser la date et l’année de naissance, mais aussi les noms et prénoms. Pour ce faire, un tableau qui peut convertir les lettres en chiffres est à utiliser. Des valeurs généralement comprises entre 1 et 9, mais parfois d’autres numérologues ajoutent les nombres 11 et 22, car ils sont considérés dans le milieu comme des éléments essentiels qu’on appelle des « maîtres-nombres ». Cette conversion est primordiale pour l’étape suivante, une étude comparaison entre 2 thèmes numérologiques.

Qu’est-ce qu’un thème numérologique ?

L’addition des valeurs du nom de naissance va donner ce qu’on appelle un « nombre personnel », un facteur pour obtenir des indices sur la personnalité et le tempérament. Celle du prénom correspond au « nombre héréditaire », pour connaître le caractère d’une personne face au monde. La somme du jour, du mois et de l’année de naissance va donner ce qu’on appelle le « chemin de vie ». Aussi, avec l’analyse du prénom, surtout de la première voyelle, on peut déceler le caractère intime d’une personne. Il peut exister de nombreuses méthodes, mais l’essentiel à retenir est que toutes ces informations vont former un profil : le thème numérologique.

À la recherche d’une compatibilité numérologique

L’étude comparaison entre 2 thèmes numérologiques est surtout un moyen pour chercher à savoir si une personne à qui vous vous intéressez est faite pour vous. En se basant sur l’examen de chaque première voyelle de deux prénoms par exemple, on peut tirer des conclusions sur ce qu’une éventuelle relation va donner dans le futur. De nos jours, on peut trouver plusieurs couples qui vont consulter des numérologues, afin d’obtenir les informations qui vont les aider à affronter leur destinée. Des gens qui vont chercher des indices, comme le nom de la personne qui va lui correspondre selon la numérologie. Certains professionnels ont même développé des tests de compatibilité amoureuse, basés sur la comparaison des thèmes numérologiques.

Plan du site