La plupart des gens sont désireux de connaître les facteurs qui peuvent influencer leurs vies. Depuis leur origine, les êtres humains ont toujours eu la volonté d’étudier et comprendre les différents concepts entourant la vie. Des études et recherches se basant sur la mesure et la numérisation des données à disposition. La science des nombres propose des méthodes et références qui ont aidé les êtres humains depuis longtemps. Une aide mettant les intéressés sur la piste de la signification des événements, tant sur le plan terrestre que spirituel.
Comprendre ce qu’est la numérologie
La numérologie est appelée la science des nombres, car elle en étudie les critères et les significations dans la vie. Avec la numérologie et mathématiques, l’idée est de déconstruire le monde, jusqu’à n’avoir que des données numériques de base : les nombres. Cette science est souvent associée à l’astrologie, car sur certains aspects, on peut discerner une ressemblance. Elles sont tous deux des moyens d’obtenir des informations sur un individu. Cependant, elle n’est en aucun cas de la voyance. C’est une science qui sert à décomposer le monde pour acquérir une connaissance de soi.
La place de la mathématique dans cette science
Dans l’Égypte antique, les nombres n’étaient pas seulement des outils pour quantifier les choses. Elles représentaient les principes énergétiques formateurs de ce monde, leur conférant le statut de « neteru », ce qui se traduit par dieux ou déesses. Le symbolisme des nombres s’est ensuite démocratisé vers l’Occident, notamment grâce à un nom que l’on a souvent entendu à l’école : Pythagore. Ce dernier, ainsi que les Égyptiens avant lui, ont basé leurs recherches suivant l’idée que le monde a été créé d’après un modèle numérique. Des théories et règles qui ont pu être exploré grâce aux nombres et leurs interactions, à savoir les mathématiques. Ainsi, numérologie et mathématiques sont donc indissociables.
Donc il faut des compétences en mathématique pour apprécier la numérologie
Il faut savoir que de nos jours, plusieurs méthodes utilisées en numérologie ont été vulgarisées pour qu’elles soient accessibles. Pour le calcul des années personnelles par exemple, la méthode mathématique employée est de la forme la plus basique que l’on manie au quotidien : l’addition. De plus, on peut trouver des applications web, capable de sortir un résultat en quelques secondes. Même si numérologie et mathématiques sont obligatoirement liées, tout va dépendre de ce que vous recherchez. Il est évident que chercher quelques indices numérologiques pour mieux se connaître, et utiliser cette science pour décomposer l’univers n’impliquent pas les mêmes compétences en mathématiques.